Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 16:10

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

 

 

Paul Fournel « Anquetil tout seul » - Ed. Seuil

anquetilA travers un regard personnel et décalé, Paul Fournel scrute les facettes publiques et intimes du champion Jacques Anquetil.

 

 

 

 

 

 

Jean-Paul Delfino « Pour l'amour de Rio » - Ed. Le Passage

rioEn 1807, les troupes de Napoléon ont envahi le Portugal. Dans la précipitation, dom Joao VI emporte avec lui, dans une cinquantaine de navires, toutes les richesses de son royaume, et s'enfuit au Brésil. Au même moment, à Rio, Dona Josefina, une responsable du candomblé s'attire les foudres de l'Eglise pour avoir rédigé un ouvrage sur la condition des esclaves.

 

 

 

Régis Franc « London prisoner » - Ed. Fayard

london prisonerLe dessinateur, cinéaste et écrivain s'installe à Londres, mais son intégration ne passe pas tout à fait comme prévue : son anglais n'est pas bon, il prend David Beckham pour un joueur de tennis, la vie est chère et des fantômes de son enfance languedocienne resurgissent. Et surtout il ne parvient pas à rencontrer Paul McCartney...

 

 

 

J. Courtney Sullivan « Les débutantes » – Ed. Rue Fromentin

J COURTNEY SULLIVANUn roman d'apprentissage qui relate les parcours de quatre jeunes femmes pleines d'avenir. Sally, Célia, April et Bree se rencontrent sur le campus de Smith, une université connue pour son esprit féministe et libertaire.

 

 

 

 

Abbé Pierre « Inédits : textes de combats, écrits intimes, correspondances » - Ed. Bayard

ineditsPublié à l'occasion du centenaire de la naissance de l'Abbé Pierre, ce recueil rassemble ses écrits tirés de ses archives personnelles (dessins, notes, écrits publics ou intimes, correspondances). Regroupés en différentes thématiques, ils révèlent une personnalité complexe et tourmentée qui a assumé, toute sa vie, des conflits avec la hiérarchie ecclésiale et les milieux politiques et associatifs.

 

 

« Cahier de vacances Clara Morgane : pimentez vos vacances en révisant vos connaissances érotiques » - Ed. Blanche

clara morganeDes questions de français, d'histoire-géo, de maths, de langues, de sciences et de culture générale mais remaniées pour être amusantes et sexy.

 

 

 

 

 

 

Xavier de Marchis

Libraire – Contretemps – Paris

 

 

Robert Pobi « L'invisible » – Ed. Sonatine

ROBERT POBIMontauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole, profileur travaillant en indépendant pour le FBI, enquête sur un double assassinat. Jack pense à un autre crime, jamais résolu : le meurtre de sa mère lorsqu'il avait 12 ans. Il pense aussi que son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, connaît l'identité de l'assassin. La clé réside-t-elle dans les 5.000 tableaux peints par son père ? Premier roman.

 

 

Paul Morand  « Londres » – Ed. Folio

PAUL MORAND LONDRESCes deux textes témoignent des évolutions de la capitale britannique depuis les années 1940. Les destructions et reconstructions, les acquisitions artistiques, l'avenir de la ville qui s'annonce sont ainsi évoqués à travers des descriptions de l'ancien puis du nouveau Londres.

 

 

 

 

Paul Morand  « So British » – Ed. Nicolas Chaudun

PAUL MORAND SO BRITISHMorand nous parle d'excentricités bien britanniques. Qu'il s'agisse de vénerie, des snobs de Thackeray, de l'étiquette coloniale, du yachting ou d'Oscar Wilde, tout nous raconte les travers de l'autre côté de la Manche.

 

 

 

 

Luigi Carletti « Prison avec piscine » – Ed. Liana Levi

LUIGI CARLETTIFilippo est en fauteuil roulant depuis un accident de moto. Aidé par Isidro, il descend parfois à la piscine de sa résidence cossue. Autour de cette piscine, les voisins bavardent. Lorsqu'un inconnu louche s'installe à la villa, les résidents sont troublés et curieux.

 

 

 

 

René Laporte « Hôtel de la solitude » – Ed. Le Dilettante

RENE LAPORTESous l'Occupation, Jérôme Bourdaine, un dandy bavard et coureur, s'installe dans un hôtel au-dessus de Monte-Carlo. Il y rencontre un couple d'immigrants russes dont la femme ne le laisse pas indifférent. Un roman publié en 1944, dix avant la mort de l'auteur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires