Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 14:50

Les Coups de cœur des Libraires - Spéciale Poches -…

smPoche2012 120x176 rvb… A l’occasion du Salon « Saint-Maur en poche », le Salon International du livre au format de poche qui se tiendra sur le parvis de Saint-Maur-Créteil les 23 et 24 juin 2012. Cette 4ème édition est parrainée par l’écrivain Katherine Pancol.

 

 

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

 

Mary Wesley, « Les raisons du cœur » – Ed. J’ai Lu

MARY WESTLEYPrintemps 1926. Le grand hôtel de Dinard est envahi par une joyeuse colonie anglaise : jeunes gens insouciants, aisés, qui jouent au tennis, dansent et organisent des pique-niques... Une histoire d'amour dans laquelle le plaisir triomphe sur la vertu.

 

 

 

 

 

Mons Kallentoft – Ed. Points

« Hiver »

KALLENTOFT-HIVER.jpgUn matin d'hiver à Ostergötland, Malin Fors et ses collègues de la police criminelle trouvent un cadavre nu et gelé pendu à une branche d'arbre. Bientôt Malin et son coéquipier Zeke découvrent que la victime, Bengt Andersson, était psychopathe. Les enquêteurs s'interrogent sur les circonstances de la mort : s'agit-il d'un meurtre ou d'un suicide ?

 

 

 

« Eté »

KALLENTOFT ETELa ville de Linköping est terrorisée par un pervers sexuel qui commet des meurtres particulièrement monstrueux. Ce dernier va jusqu'à enlever la fille de l'écrivain de romans policiers Malin Fors.

 

 

 

 

 

Roy Vickers « Service des affaires classées : 36 crimes presque parfaits » - Ed. Omnibus

ROY VICKERSLes 36 nouvelles, dont 3 inédites, forment l'intégralité du cycle. L'originalité de cette œuvre est de faire du lecteur le témoin du meurtre, la question n'est plus "qui est le meurtrier ?" mais "comment les enquêteurs vont le retrouver ?".

 

 

 

 

 

Yann Kerlau « L’échiquier de la reine » - Ed. Pocket

YANN KERLAUAu milieu du XVIIe siècle, après avoir régné quelques années, Christine de Suède abdique, se convertit au catholicisme et s'installe à Rome où elle vit entourée de savants et d'artistes. Mazarin lui propose le trône de Naples pour le ravir aux Espagnols. A deux mois de l'insurrection, elle se retire des affaires politiques après avoir provoqué le scandale en assassinant son amant. Premier roman.

 

 

 

Olivier Marchal « Rousseau, la comédie des masques » - Ed. Folio

ROUSSEAUPris dans la tourmente de la courtisanerie intellectuelle des salons parisiens, Jean-Jacques Rousseau se retire à l'Ermitage, sur les terres de Mme d'Epinay. Le philosophe, en butte aux attaques de ses détracteurs et se croyant trahi par les siens, va se dépouiller de Rousseau pour n'être plus que Jean-Jacques. Premier roman.

 

 

 

 

Nadine Monfils « Les vacances d’un serial killer » - Ed. Pocket

NADINE MONFILSLes tribulations de la famille Destrooper, en villégiature sur les plages de la mer du Nord.

 

 

 

 

 

 

 

Dan Wells « Je ne suis pas un serial killer » - Ed. Pocket

DAN WELLSJohn Wayne Cleaver est un homme potentiellement dangereux. Cependant conscient de son cas, il décide d'en parler à un psychologue et de respecter quelques règles précises comme nourrir uniquement des idées positives à l'égard de ses contemporains et éviter les scènes de crime. Dernier commandement difficile à suivre alors qu'autour de chez lui on retrouve des corps mutilés. Premier roman.

 

 

 

Katherine Pancol « Scarlett, si possible » - Ed. Points

KATHERINE PANCOLUn roman d'apprentissage où se bousculent les appétits et les déboires de toute une génération. En juillet 1968, trois amies, Bénédicte, Martine et Juliette quittent leur province natale pour conquérir le monde. Pleines de rêves et d'ambitions, elles découvrent brutalement qu'il n'a rien d'un conte de fées.

 

 

 

 

Karen Connelly « La cage aux lézards » - Ed. J’ai Lu

KAREN CONNELLYRangoon, Birmanie, milieu des années 1990, Teza est retenu dans une prison de haute sécurité pour avoir ému le public avec les chansons où il dénonce la répression sanglante par la junte militaire, au pouvoir depuis 1988. Malgré son isolement, il a une influence déterminante sur son entourage. Premier roman.

 

 

 

 

Elizabeth Haynes « Comme ton ombre » - Ed.LGF

ELIZABETH HAYNESL'univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise toujours sur le qui-vive depuis le jour, quatre ans plus tôt, où elle a fait une mauvaise rencontre.

 

 

 

 

 

 

« Black » de Busty – Ed. Naïve

BLACKUn roman mettant en scène, à la première personne, Amy Winehouse, dont l'auteure propose d'imaginer les pensées. Une tentative d'explication du suicide de la chanteuse anglaise morte en juillet 2011 à l'âge de 27 ans.

 

 

 

 

 

Sarah Cohen-Scali « Max » - Ed. Gallimard-Jeunesse

SARAH COHEN SCALI1936 en Bavière, Max, enfant d'un foyer du programme Lebensborn, est nourri de la doctrine nazie dans le ventre de sa mère afin de devenir un parfait prototype de la race aryenne. Né le jour de l'anniversaire du Führer, il est élevé selon la doctrine nazie jusqu'au jour où il se lie d'amitié avec Lukas, un jeune Juif polonais qui a tous les critères physiques de la race aryenne.

 

 

 

 

Leslie Larson « Bons baisers de Cora Sledge » - Ed. 10-18

BAISERSCora, une vieille femme de 82 ans, est envoyée, contre son gré, à l'hospice par ses enfants. Elle découvre peu à peu les autres pensionnaires et se lie à Vitus, un homme d'origine polonaise dont elle tombe amoureuse. Tout en consignant les douloureux souvenirs de son passé dans un carnet, elle décrit sa vie présente et sa rage de vivre en annonçant à ses enfants stupéfaits son mariage.

 

 

 

 

 

Valérie Expert

 

« Le guide du routard : Israël, Palestine 2012/2013 » - Ed. Hachette Tourisme

ROUTARD ISRAEL PALESTINECe guide rassemble des informations culturelles, historiques et pratiques sur Israël et la Palestine. Avec des circuits touristiques et une sélection d'adresses (hôtels, restaurants, commerces).

 

 

 

 

 

 

« Les Imperfectionnistes » de Tom  Rachman  - Ed. LGF

TOM RACHMANDestins croisés de onze personnages, frappés par la malchance, qui gravitent autour d'un étrange journal basé à Rome : Lloyd Burko, correspondant à Paris, prêt à tout pour vendre un article, Winston Cheung, pigiste au Caire et vampirisé par un reporter, etc. Premier roman.

 

 

 

 

 

« Olive Kitteridge » de Elisabeth Strout – Ed. LGF (Prix Pulitzer)

ELIZABETH STROUTTreize nouvelles liées au personnage d'Olive, professeur de mathématiques tyrannique, épouse au franc-parler parfois blessant, capable d'élans de bonté. Mariée à Henry, pharmacien de Crosby, petite ville du Maine, elle a tendance à étouffer son fils Christopher qui fuit à l'autre bout du pays pour échapper à sa présence.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires