Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 11:48

 

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

 

« L’ombre de l’homme » de Bénédicte des Mazery – Ed. Anne Carrière

BENEDICTE DES MAZERYAlfred Vigneux, n'a pas oublié que lorsqu'il était enfant, Charlotte Wiesenberg a été envoyée dans un camp de travail au coeur de Paris pendant la Seconde Guerre mondiale. Devenu vieux, Alfred propose à Adèle, son mari et leur fils Léo d'occuper un appartement qui lui appartient en échange de dîners quotidiens partagés. Mais Léo comprend qu'ils n'ont pas été choisis par hasard.

 

 


Frédérick Rapilly – Ed. Critic

« Le chant des âmes »

RAPILLY-AMESLe cadavre mutilé d'une jeune femme est découvert en Bretagne, dans la forêt de Brocéliande, quelques jours après la traditionnelle rave-party qui se tient dans les environs. Alors que les autorités y voient un rituel païen ou sataniste et que les médias s'emparent de l'affaire, Marc Torcan, ancien reporter, et une photographe mènent une contre-enquête, se lançant sur les traces du tueur. 

 

« Le chant du diable »

RAPILLY-DIABLEUne nouvelle enquête du journaliste Marc Torkan et de sa coéquipière, la photographe Katie Jeckson. Suite du Chant des âmes.

 

 

 

 

 

 

Philippe Dessertine, « Le gré du tigre » - Ed. A. Carrière

DESSERTINELe 6 février 2012, un événement affecte l'équilibre du monde : un policier conduit par un vice-colonel de l'armée chinoise entre dans le consulat américain de Shengdu pour y rester une nuit entière. Surnommé l'Eliott Ness chinois, il détient des secrets susceptibles de faire vaciller l'appareil politique du pays et demande l'asile politique aux Etats-Unis.

 

 

 


« Cléopâtre » de Stacy Schiff – Ed. Flammarion

CLEOPATREPortrait de la dernière reine d'Egypte soulignant ses qualités de stratège et de politique, ainsi que son influence sur les représentants du pouvoir romain, et dénonçant les parts de légende dans l'image véhiculée par Octave-Auguste. 

 

 

 

 


Xavier de Marchis

Libraire – Contretemps – Paris

 

« Blanche-Neige doit mourir »de Nele Neuhaus – Ed. Actes Sud Noirs

BLANCHE NEIGEUn squelette humain est retrouvé dans une ancienne cuve de carburant. Un peu plus tard, une femme est poussée d'un pont. Les recherches vont faire resurgir des souvenirs à Pia Kirchhoff et à Oliver von Bodenstein. Des années plus tôt, deux jeunes filles avaient disparu dans ce village d'Altenhain. Le coupable, emprisonné à l'époque, vient de sortir de prison. (A noter que ce livre existe en edition numérique)

 

 


“La côte sauvage” de Jean-René Huguenin – Ed. Points

JEAN RENE HUGUENINAprès son service militaire, Olivier retourne dans la maison familiale bretonne pour le mariage de sa plus jeune soeur Anne et de son meilleur ami Pierre. Il met un point d'honneur à faire échouer cette union. Premier roman.

 

 

 

 

 

“La femme vertueuse” de M. l’A.D.LG – Ed. La Table ronde

FEMME VERTUEUSELe marquis d'Alozan, jeune libertin, tombe amoureux de la comtesse d'Ozanbrun qu'il a sauvée de brigands. Elle lui résiste, mais rien n'arrête le marquis. Roman épistolaire paru dans l'anonymat en 1787.

 

 

 

 

 

« Le dictionnaire amoureux de l'humour » de Jean-Loup Chiflet – Ed. Plon

JEAN LOUP CHIFLET DICOUn dictionnaire subjectif de l'humour qui analyse son mécanisme complexe à travers des auteurs maîtres de cet art : Montesquieu, Coluche, Feydeau, San Antonio, Courteline, Bourvil, Beaumarchais, Perec, etc.

 

 

 

 


Valérie Expert

 

 

« La vérité sur l'affaire Harry Quebert » de Joël Dicker –Ed. de Fallois

DICKERUn jeune écrivain à succès vient en aide à son ami Harry Quebert, inculpé pour le meurtre d'une jeune fille de 15 ans avec qui il avait une liaison. Pour faire la lumière sur cet assassinat vieux de trente ans, il va mener son enquête et en faire un livre. Prix littéraire de la vocation Bleustein-Blanchet 2012, Grand prix du roman de l'Académie française 2012, prix Goncourt des lycéens 2012. 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires

sassier 21/11/2012 16:08

Bonjour, c'est une "accro"de l'émission qui vous écrit et je déplore cette semaine la non-rediffusion de l'émission du 15 novembre, pas le mardi 20 et aujourd'hui non plus ! je désespère que
l'actualité prime sur la culture...mais demain est un autre jour et une autre émission que je l'espère je ne louperai pas.
Je vous embrasse, merci pour vos conseils de lecture je termine avec impatience le joel DICKER. un régal....