Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 16:10

Gérard Collard

___________________________________________________________________________

Librairie - La Griffe Noire - Saint Maur

 

 

Odile Bouhier « Le sang des bistanclaques » - Ed. Presses de la Cité

Bouhier1920. Un tueur en série sévit à Lyon. Pour le confondre, l'enquête est confiée au professeur Hugo Salacan et au commissaire Victor Kolvair, nommés à la tête du tout nouveau laboratoire de police scientifique. Mais les deux hommes portent sur le monde un regard bien différent et leurs méthodes sont tout aussi opposées. Premier roman.

 

 

 

 

Naomi Ragen « Fille de Jephté » - Ed. Yodéa éditions

fille JephtéCe roman décrit la communauté juive orthodoxe de Jérusalem à travers le destin de Batsheva, fille d'Abraham Ha-Lévi, dernier survivant d'une dynastie de rabbins hassidiques. Mariée à un brillant étudiant du Talmud afin de perpétrer la mission spirituelle de sa famille, elle quitte sa vie luxueuse à Los Angeles pour s'établir à Jérusalem avec cet homme qu'elle connaît à peine. Premier roman.

 

 

 

 

Charles T. Powers « En mémoire de la forêt » - Ed. Sonatine éditions

En memoire de la foretEn Pologne, quelques années après la chute du communisme. Le cadavre d'un homme est retrouvé dans la forêt qui entoure le bourg de Jadowia. Leszek, un ami de la famille, comprend vite que l'assassinat est lié à l'histoire trouble du village. Mais dans cette petite communauté soudée par le silence, l'ère communiste a laissé des séquelles et personne n'a intérêt à réveiller les fantômes du passé.

 

 

 

 

 

Géraldine Pétry

___________________________________________________________________________Association « Lire à Nancy »

 

 

Metin Arditi  « Le Turquetto » - Ed. Actes sud

TurquettoNé à Constantinople en 1519, Elie Soriano a émigré à Venise, troqué son nom pour celui d'Elias Troyanos, fréquenté les ateliers du Titien et fait une carrière exceptionnelle sous le nom de Turquetto : le petit Turc, comme l'a surnommé Le Titien. M. Arditi retrace le destin mouvementé de cet artiste né juif en terre musulmane, nourri de foi chrétienne et traîné en justice pour hérésie.

 

 

 

 

Daniel Arsand « Un certain mois d’avril à Adana » - Ed. Flammarion

ArsandAu Sud de la Turquie, en avril 1909, à Adana, rien ne pouvait annoncer le massacre perpétré par les étudiants d'Union et progrès. Toros Véramian, Diran Mélikian, Atom Papazian et leurs amis assistent impuissants à la montée de la haine et combattent comme ils peuvent...

 

 

 

 

 

Emma Donoghue « Room » - Ed. Stock

Emma DONOGHUEUn petit garçon, Jack, est très attaché à sa mère avec qui il habite dans une pièce unique depuis sa naissance. A presque 5 ans, il commence à se poser des questions sur le monde qui l'entoure et les visites étranges du Grand Méchant Nick. La mère de Jack réalise qu'elle ne pourra pas continuer longtemps à entretenir l'illusion d'une vie ordinaire, et tente de le faire s'échapper de sa captivité.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires