Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 16:10

Rosa Tanjaoui

Librairie - Les Orgues - Paris

 

« Depuis le temps de vos pères »  de Dan Weddel – Ed. Rouergue

depuis le temps de vos pèresDe la Grande-Bretagne aux Etats-Unis, une enquête au sein de la communauté mormone dans laquelle meurtres et disparitions d'enfants se succèdent. L'inspecteur Foster et le généalogiste Nigel Barnes découvrent au fil de leurs investigations l'histoire d'une jeune fille qui a autrefois osé défier les siens pour gagner sa liberté.

 

 

 

 

« Une autre époque » de Alain Claude Sulzer – Ed. J. Chambon

une autre époqueUn adolescent suisse décide de venir à Paris afin de découvrir pourquoi son père s'est suicidé à sa naissance.

 

 

 

 

 

 

 

« Les années fastes » de Koonchung Chan – Ed. Grasset

les années fastesPékin, 2013. L'écrivain Lao Chen rencontre des amis de longue date qui lui font découvrir le visage caché de la Chine, surveillée par les autorités. Bientôt il rejoint un groupe de contestataires et découvre les illusions utopiques de la Chine communiste.

 

 

 

 

 

 

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

 

« Artemisia » d’Alexandra Lapierre – Ed. Pocket

artemisiaRome au début du XVIIe siècle. Le peintre Orazio Gentileschi, dont toutes les cours d'Italie se disputent les tableaux, cloître dans son atelier sa fille, la talentueuse Artemisia. Cet ouvrage raconte l'amour tourmenté d'un père et de sa fille, leur ardente rivalité, le combat terrible qu'ils menèrent l'un contre l'autre pour que leur art triomphe, de Venise à Londres, de Paris à Florence.

 

 

« Le voleur d'éternité : la vie aventureuse de William Petty, érudit, esthète et brigand »

 le voleur d etreniteRetrace la vie peu ordinaire de William Petty, à la fois aventurier, conquérant et archéologue ramenant en Angleterre des chefs-d'oeuvre provenant des rivages de la Méditerranée : antiquités grecques et romaines, tableaux du Titien et de Véronèse ou pierres précieuses acquises à Venise.

 

 

 

 

 

 

« Le passé continu » de Neel Mukherjee – Ed. Lattès

le passé continuAprès la mort de sa mère à Calcutta, Ritwik Gosh, 22 ans, vient vivre en Angleterre. Après des débuts difficiles dans le pays, où son goût pour l'écriture le sauve à plusieurs reprises, il est logé par une vieille dame de 86 ans qui l'héberge en échange de soins. Dans les environs de King's Cross, il fait la rencontre du riche Zafar bin Hashm qui pourrait lui montrer le chemin de la rédemption.

 

 

 

« Rien n'est trop beau » de Rona Jaffe – Ed. Presses de la Cité

rien n est trop beauNew York, début des années 1950. Le parcours de femmes travaillant comme secrétaires dans une maison d'édition et luttant pour se faire une place dans un monde d'hommes. Harcèlement sexuel au travail, amour, sexualité encore taboue et mariage sont les ingrédients de ce premier roman.

 

 

 

 

« Les règles du jeu » d’Amor Towles – Ed. Albin Michel

 les regles du jeuDans le New York de la fin des années 1930, Katey, une jeune dactylo, tente de cacher ses origines modestes derrière une grande soif de réussite. Lors d'une soirée de réveillon en compagnie d'Eve, sa colocataire, elle tombe sous le charme de l'aristocrate banquier Tinker Grey. Premier roman.

 

 

 

 

 

Paula McLain « Madame Hemingway » - Ed. Buchet Chastel

madame hemingwayLes amours reconstituées de E. Hemingway avec sa première épouse permettent de raconter le Paris littéraire de 1921 et des écrivains anglo-saxons exilés dans la capitale mondiale des lettres.

 

 

 

 

 

 

Valérie Expert

 

A noter le Rendez-vous littéraire "Quais du Polar" qui se tient du 30 mars au 1er avril à Lyon...

Affiche Quai du Polar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Mein lieber Sarko » d’Angela M. – Ed. de Fallois

mein lieber sarkoLors d'un entretien les deux dirigeants, Angela M. et Sarko, échangent leurs points de vue et se confient. Une parodie sur les relations franco-allemandes.

 

 

 

 

 

 

« Le vieil homme m'indigne ! : les postures et impostures de Stéphane Hessel » de Gilles-William Goldnadel – Ed. J.-C. Gawsewitch

le vieil homme m indigneAvocat réputé pour ses réquisitoires contre ceux qu'il présente comme les ennemis d'Israël et du sionisme, G.W. Goldnadel s'attaque ici à l'auteur d'Indignez-vous ! en raison notamment du soutien apporté par ce dernier aux Palestiniens.

 

 

 

 

 

« Technologies de l'orgasme : le vibromasseur, l'hystérie et la satisfaction sexuelle des femmes » de Rachel P. Maines – Ed. Payot

technologies de l orgasmeL'histoire du vibromasseur est intimement liée à celle de la médecine. Il a en effet été mis au point pour traiter l'hystérie féminine par l'orgasme. L'arrivée de l'électricité a permis sa diffusion dans les cabinets médicaux, puis dans les foyers, d'abord pour des raisons médicales, ensuite pour une finalité plus récréative.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires