Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 16:10

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

 

David Lelait-Hélo - Ed. Anne Carrière

« Poussière d’homme »

POUSSIERE D HOMMEPoussière d'homme est une parole d'amour, d'homme à homme, dans un océan de perte et de chagrin. Ce récit est le rêve fou de ces adieux, la mise en mots de l'insoutenable absence, comme un supplément d'amour lorsqu'on craint que la douleur nous précipite dans la folie.

 

 

 

 

« C'était en mai, un samedi »

EN MAI UN SAMEDIEn mai 1987, une femme décide de faire de sa maison parisienne son tombeau. Mais avant cela, elle veut parler, raconter sa vie. Elle compose un numéro au hasard. Pendant deux heures, Sophie, madame Tout-le-monde, parlera avec Yolanda, mieux connue sous le nom de Dalida.

 

 

 

 

 

RJ Ellory « Les Anges de New York » - Ed. Sonatine

ELLORYFranck Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles avec sa famille et ses collègues. Obligé de consulter un psychothérapeute, le flic va révéler l'histoire de son père et des anges de New York, ces flics d'élite qui, dans les années 80 ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Cette histoire, son histoire semble bien différente de la légende communément admise.

 

 

 

Stanislas Rigot

Libraire - Lamartine - Paris

 

Russell Banks, "Lointain souvenir de la peau" – Ed. Actes Sud

RUSSEL BANKSLe Kid, vingt-deux ans, a été arrêté pour avoir voulu coucher avec une jeune fille mineure rencontrée sur Internet. Equipé d'un bracelet électronique, il est sommé de ne pas s'approcher de tous les lieux susceptibles d'accueillir des enfants. Listé dans des fichiers publics d'individus à potentiel dangereux, il a trouvé refuge aux portes de la cité, dans un campement d'infortune...

 

 

 

 

Marc Dugain, "Avenue des géants" – Ed. Gallimard

MARC DUGAINM. Dugain évoque la destinée d'un tueur en série américain qui a défrayé la chronique entre le milieu des années 1960 et la fin des années 1970. Edmund Kemper, ici appelé Al Kenner, élimine des femmes qu'il associe à sa mère.

 

 

 

 

 

Helen Simonson, "La dernière conquête du major Pettigrew" – Ed. Nil

MAJOR PETTIGREWUne histoire d'amour naît entre le major Ernest Pettigrew, élevé dans le plus pur esprit britannique, et Mme Ali, une douce et gracieuse veuve pakistanaise. Comment vont-ils faire face aux préjugés mesquins des villageois et des membres de leurs familles ? H. Simonson s'empare des traditions anglaises pour montrer combien elles peuvent être à la fois une valeur refuge et un danger.

 

 

 

François Garde, "Ce qu'il advint du sauvage blanc" – Ed. Gallimard

FRANCOIS GARDE SAUVAGE BLANCAu XIXe siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d'Australie par son équipage qui a pris la fuite. Dix-sept ans après, il est retrouvé nu, tatoué, habile à la chasse et à la pêche et ayant totalement perdu l'usage de la langue française. Octave de Vallombrun le recueille à Sydney pour sa rééducation. Prix Goncourt du premier roman 2012.

 

 

 

 

Valérie Expert

 

Christian Millau, « Journal d'un mauvais Français » - Ed. Rocher

CHRISTIAN MILLAULes « mauvais Français » qui refusent de marcher au son du clairon du prêt-à-penser vont se régaler. Dans l'irrévérence, l'humour ou la colère, sur fond de campagne présidentielle, Christian Millau bouscule le présent et fait revivre son passé, riche de souvenirs inédits, comiques ou émouvants, littéraires, politiques ou journalistiques. En un bouquet étincelant se croisent des personnages aussi dissemblables que Nicolas Sarkozy et Louis-Ferdinand Céline, François Hollande et Antoine Blondin, DSK et Michel Déon, Marine Le Pen et Gaston Gallimard, Dodo la Saumure et la vicomtesse de Noailles.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires