Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 16:10

Emission « Spéciale Polar » à l’occasion du rendez-vous littéraire « Quais du Polar » qui se tient du 30 mars au 1er avril à Lyon.

 

Affiche Quai du Polar

 

 

 

 

 

 

 

 

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

 

« Meurtres pour rédemption » de Karine Giebel – Ed. Pocket

meurtres pour redemptionMarianne, 20 ans, emprisonnée à perpétuité, se voit offrir une chance de s'enfuir de prison : commettre de nouveaux meurtres pour trois flics. Un marché odieux pour une rédemption.

 

 

 

 

 

 

 

« Juste une ombre » de Karine Giebel – Ed.Fleuve noir

juste une ombreCloé Beauchamp est une jeune femme belle, brillante, et amoureuse d'un homme charmant. Et elle cache à la perfection ses failles et les horreurs qui ont jalonné son passé. Mais lentement, sa vie se transforme en cauchemar. On la suit et l'épie sans relâche. Qui voudrait la détruire, la rendre folle, la pousser au suicide ? Le temps qu'Alexandre comprenne, il sera peut-être trop tard...

 

 

 

« Un avion sans elle » de Michel Bussi – Ed. Presses de la Cité

un avion sans elleUn nouveau-né est l'unique survivant d'un crash d'avion. Deux familles se disputent la paternité de cette enfant, surnommée Libellule par les médias. 18 ans plus tard, un détective semble avoir découvert la vérité, avant d'être assassiné. Il laisse derrière lui toute son enquête consignée dans un cahier, véritable trésor que convoitent les deux familles.

 

 

 

 

 « Le livre de Johannes » de Jorgen Brekke - Ed. Balland

LIVRE JOHANNESAoût 2010. Le cadavre décapité et écorché d'Efrahim Bond est retrouvé au musée Edgar Allan Poe de Richmond, Virginie. L'assassin a par ailleurs emporté sa peau. L'enquêtrice Felicia Stone s'aperçoit rapidement que peu avant sa mort, la victime avait envoyé un morceau de la reliure en cuir d'un livre pour analyse. Les résultats la convainquent du lien avec le meurtre : il s'agit de peau humaine.

 

 

 

« Les anges de New York » de Roger Jon Ellory – Ed. Sonatine

les anges de new yorkFranck Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles avec sa famille et ses collègues. Obligé de consulter un psychothérapeute, le flic va révéler l'histoire de son père et des anges de New York, ces flics d'élite qui, dans les années 80 ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Cette histoire, son histoire semble bien différente de la légende communément admise.

 

 

 

« Les anonymes » de R.J. Ellory – Ed. LGF

les anonymesWashington, quatre meurtres, quatre modes opératoires identiques. L'inspecteur Miller enquête sur ce serial killer. Il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité. Ce qui semblait être une banale enquête de police prend une ampleur différente et va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

 

 

 

 

« Les enquêtes de Monsieur Lecoq » d’Émile Gaboriau – Ed. Omnibus

Rles enquetes de monsieur lecoqassemble 3 enquêtes policières de l'inspecteur Lecoq, jeune agent de la sûreté dont les méthodes, sous le second Empire, viennent bousculer les habitudes policières. L'inspecteur Lecoq est le premier héros récurrent de la littérature policière.

 

 

 

 

 

 

« Les dernières enquêtes de monsieur Lecoq » d’Émile Gaboriau – Ed. Omnibus

les dernieres emissions de monsieur locoqLa suite des enquêtes de monsieur Lecoq, inspecteur de la Sûreté, dans le Paris du milieu du XIXe siècle.

 

 

 

 

 

 

 

« Voltaire mène l'enquête - La baronne meurt à cinq heures » de Frédéric Lenormand – Ed. du Masque

voltaire mene l enqueteLa baronne de Fontaine-Martel, protectrice de Voltaire, a été assassinée et il n'y a aucun suspect. S'il ne veut pas se retrouver à la rue ou pire, à la Bastille, le philosophe doit se lancer à la recherche du criminel. Il est rejoint dans son enquête par Emilie du Châtelet, une brillante femme de sciences qui va résoudre les énigmes de cette mission dangereuse. Prix Arsène Lupin 2011.

 

 

 

« Vinci et l'ange brisé » de Didier Convard – Ed. LGF

vinci et l ange briséEn 1519, François Ier confie aux moines de l'abbaye de Vauluisant un mystérieux tableau peint par Léonard de Vinci, si dérangeant que plus personne ne devra le regarder. Il semble lié à une série de meurtres ayant eu lieu en 1494 à Milan et commis par un tueur, le Voleur de visages. Thriller adapté de la bande dessinée Vinci, dont le premier volume L'ange brisé est paru en 2008.

 

 

 

 

« La petite fêlée aux allumettes » de Nadine Monfils – Ed. Belfond

la petite felee aux allumettesNake découvre de terrifiants secrets de famille, sans parler des visions affreuses de cadavres de petites filles qui apparaissent à chaque fois qu'elle craque une allumette. Et lorsque des photos des mêmes petites filles sont publiées le lendemain dans le journal de Pandore, l'histoire se corse, surtout lorsque Mémé Cornemuse s'en mêle...

 

 

 

 

« Les vacances d'un serial killer » de Nadine Monfils - Ed. Belfond

Lles vacances d un serial killeres tribulations de la famille Destrooper, en villégiature sur les plages de la mer du Nord.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« 7 femmes contre Edimbourg » d’Ely M. Liebow - Ed. Baker street

7 femmes contre edimbourgAu milieu du XIXe siècle, alors qu'un groupe de femmes milite pour suivre les cours de médecine de l'université d'Edimbourg, le Dr Bell enquête sur une série de meurtres.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires