Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 16:10

 

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

 

« La grande course de Flanagan » de Tom McNab – Ed. Autrement

TOM MCNABLe 21 mars 1931, dans le stade de Los Angeles, Douglas Fairbanks donnait le départ de la Trans-America : 2000 athlètes, dont 121 femmes, venus de soixante pas du monde, s'élançaient en direction de l'est. Répondant à l'appel de Charles C. Flanagan, audacieux organisateur de manifestations sportives, ils allaient tenter d'atteindre New York, à 5063 km de Los Angeles, à raison de 80 km par jour. C'était la plus grande course de fond jamais imaginée dans l'histoire - et un fabuleux défi, un pari insensé. De cette course de Titans, qui dura trois mois, Tom MacNab a fait le plus extraordinaire des romans, à la mesure même de l'aventure. A travers les déserts brûlants, dans les tempêtes de neiges des Rocheuses et la poussière des routes sans fin, nous partageons les souffrance de cette armée qui fond au fil des jours. 862 atteindront New York, au terme d'un ultime marathon, et, parmi eux, ceux qui seront devenus nos amis : les Américains Doc Dole et Mike Morgan, l'Écossais Hugh McPhail, l'Anglais Peter Thurleigh et une jeune femme, Kate Sheridan. Un prodigieux exploit, une admirable leçon de courage, une folie superbe, des personnages oubliables, des évènements inimaginables ailleurs que dans l'Amérique de On achève bien les chevaux, c'est La grande course de Flanagan, une grande Œuvre.

 

 

« Le manteau de Proust » de Lorenza Foschini – Ed. Table ronde

LORENZA FOSCHINIUne enquête qui retrace la découverte du manteau que M. Proust a porté durant de longues années, inséparable de sa légende, ainsi que l'histoire d'autres objets lui ayant appartenu (meubles, lettres, photos, livres rares), introduisant ainsi le lecteur dans l'univers de l'écrivain collectionneur.

 

 

 

 

 

Maya Flandin

Libraire - Vivement Dimanche - Lyon

 

« Les lisières » d'Olivier Adam – Ed. Flammarion

OLIVIER ADAML'écrivain et scénariste Paul Steiner laisse ses enfants chez son ex-femme pour aller s'occuper de son père quelques semaines, le temps de l'hospitalisation de sa mère. De retour dans la ville de banlieue parisienne où il a grandi, il trouve un écho à sa sensation d'être à la marge de sa vie dans les récits d'anciens camarades de classe qu'il rencontre.

 

 

 

 

« L'assassin à la pomme verte » de Christophe Carlier – Ed. Serge Safran éditeur

CHRISTOPHE CARLIERCraig et Elena se croisent au bar du Paradise, un palace. Un sentiment obsédant fait d'agacement et d'attirance naît entre eux, sous l'œil impitoyable du réceptionniste, Sébastien. Au lendemain de leur arrivée, un homme de Parme, mari volage et volubile, est retrouvé assassiné. Cette fiction où amour et meurtre tendent à se confondre mêle les voix de ces personnages, chacun épiant son voisin.

 

 

 

« La fabrique des illusions » de Jonathan Dee – Ed. Plon

JONATHAN DEEMolly Howe est une jeune fille à qui tout sourit jusqu'au jour où le secret qu'elle dissimulait est révélé au grand jour, démolissant sa réputation. Elle quitte sa ville pour Berkeley où elle vit une histoire d'amour avec John Wheelwright, un étudiant en art jusqu'à ce qu'elle disparaisse à nouveau. Dix ans plus tard, John retrouve son amour perdu en s'engageant avec le publicitaire Mal Osborne.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires