Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 16:10

Signalons le Festival du Livre de Nice qui se déroule du 8 au 10 Juin dans le Jardin Albert 1erFESTIVAL-NICE.JPGCette 17ème édition sera présidée par l’Académicien Jean d’Ormesson et placée sous le signe de la richesse, la diversité et l’amitié. C’est à ce titre que 2012 a été décrétée l’année de l’amitié littéraire franco-russe.

 

 

 

  

  

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

  

 « Le complot de l’ordre noir » de Philippe Pivion – Ed. Cherche midi

COMPLOT PIVIONAttentats, crimes et complots cadencent l’action menée sur un rythme effréné de ce roman historique qui couvre la période qui va du 6 février 1934 - la tentative de prise du Palais Bourbon par les ligues d'extrême droite - à l'assassinat à Marseille, le 9 octobre 1934 du roi de Yougoslavie et du ministre des Affaires étrangères français Louis Barthou.

 

 

 

 

« Pourquoi pas ? » de David Nicholls – Ed. Belfond

NICHOLLS POURQUOI PAS1985, Brian Jackson rentre à l'université, il rêve d'une vie d'étudiant débridée faite de conquêtes, de fêtes et d'un bon diplôme à la sortie...mais il n'a rien d'un tombeur. Sa seule qualité est sa culture générale, alors pour séduire Alice, il s'inscrit à un quiz télévisé, University Challenge, espérant que sa malchance ne l'attende pas au coin.

 

 

 

 

« Les enfants de l’oubli » de Raffy Shart – Ed. Cherche midi

RAFFY SHARTPrintemps 1914, Kévork et Zevart se jurent leur amour mais doivent se dire adieu. Zevart est envoyée en France par son père qui veut l'éloigner d'un danger imminent. Un an plus tard, l'illusoire paix entre les Turcs et les Arméniens s'effondre et Bitlis est le théâtre d'affrontements sanglants. Premier roman.

 

 

 

 

« Le prisonnier d’Edimbourg et autres récits » de R-Louis Stevenson – Ed. R Laffont

STEVENSON PRISONNIER EDIMBOURGQuatre romans et deux nouvelles méconnus de Robert Louis Stevenson et un portrait de cet auteur du XIXe siècle par son beau-fils, Lloyd Osbourne.

 

 

 

 

 

 

 

Lydie Zannini

Librairie du Théâtre – Bourg-en-Bresse

 

« Villa diamante » de Boris Izaguirre – Ed. Presses de la Cité

VILLA DIAMENTECaracas dans les années 1930. Irène et Ana Elisa sont témoins du saccage de leur maison suite à la mort du dictateur dont leur père est partisan. Celui-ci finit par se laisser mourir et leur mère est envoyée en province pour vaincre sa dépression. Les sœurs sont alors recueillies par de puissants voisins. Graciela, la maîtresse de maison, va faire en sorte de les modeler selon son bon vouloir.

 

 

 

« Famille je thème ! » de Bernard Châtelet – Ed. Mutine

FAMILLE JE THEMESix nouvelles sur le thème de la famille. Des situations rocambolesques. Du suspens. Des personnages haut en couleur. Et toujours l'humour, souvent noir, de Bernard Chatelet.

 

 

 

 

 

 

 « Mai en automne » de Chantal Creusot – Ed. Zulma

CHANTAL CREUSOTMarie Granville travaille comme servante dans une riche ferme du Cotentin. Un jour, elle se laisse entraîner dans un bois par un soldat allemand et donne naissance à un enfant maudit. Cette intrigue sert de point de départ aux histoires des Villars et des Livory, à celle du procureur Darba, de l'avocat Laribière et de ses réceptions tristes sous l'Occupation.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires

liliane durbano 25/09/2012 10:54

MERCI POUR TOUS CES LIVRES QUE VOUS NOUS COMMENTEZ. J ADORE V OTRE EMISSION. EN RETOUR JE VOUS OFFRE UN PLAISIR MERVELLEUX...LISEZ EMILY DE STEWART O NAN...CEST MILLE FOIS MIEUX QUE la liste de mes
envies et pleins de livres dont on parle partout...je voudrais que tout le monde ait autant de joie que j ai eu avec ce livre. TRES BONNE JOURNEE LILI

Bernard 10/06/2012 16:45

je n'arrive plus à voir l'émission! elle est jamais aux heures indiquées! merci soit de tenir vos horaires, soit d'informer le public des nouveaux.
merci de votre réponse.

Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert 22/06/2012 10:51



Bonjour Bernard,


Nous sommes désolés de ces contre-programmations mais le principe d'une chaine info en continu est de donner la priorité à l'actualité. Cependant, l'émission est diffusée très
majoritairement aux horaires prévus.


Nous comprenons votre agacement. Comprenez bien que nous en sommes désolés.


Nous vous remercions de votre fidélité.


L'équipe des Coups de Coeur des Libraires