Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 16:10

 

 

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

 

 

David Lelait « Poussière d’homme » - Ed. Anne Carrière

POUSSIEREUn récit fait des paroles d'amour d'un homme à un autre quand celui-ci va mourir. Par l'auteur des biographies de Maria Callas, Piaf, Dalida...

 

 

 

 

 

 

« La guitare pour les nuls ! » - Ed. First

le-pack-guitare-electrique-pour-les-nulsMéthode d'initiation aux techniques de base de la guitare électrique pour progresser à son rythme. Propose des exercices pour travailler les accords et améliorer sa dextérité. Avec un CD d'accompagnement pour jouer des morceaux sans connaître le solfège.

 

 

 

 

 

Alexis Aubenque « Charité bien ordonnée » - Ed. Calmann-Lévy

AUBENQUENouvellement nommé chef du service des homicides de Seattle, Mike Logan va devoir enquêter avec son équipe sur le meurtre d'un étudiant. Très vite les soupçons se portent sur les quatre enfants de la famille la plus influente de la ville.

 

 

 

 

 

 « La Bible de l’humour » - Ed. Le Cherche Midi

BIBLE HUMOURUn recueil regroupant les plus grands maîtres de l'humour, de Coluche à Pierre Desproges en passant par les Nuls, Patrick Timsit ou Jean Yanne agrémenté d'anecdotes, de sketches inédits et d'illustrations désopilantes de Chaval et Piem.

 

 

 

 

 

 

Lydie Zannini

Librairie du Théâtre – Bourg-en-Bresse

 

Matthieu Noli « Quatre enterrements et un mariage » - Ed. de Fallois

M NOLIDans la famille Kerniguet, les disputes et les réconciliations sont quotidiennes et les différents membres qui la composent aussi éclectiques que nombreux. Christobal, le père, aventurier raté, homme d'affaires calamiteux, sculpteur obscène et mari infidèle. Ses trois fils : Ronan, l'aîné, arrogant et dominateur ; Paul, le puîné, informaticien bretonnant à la digestion difficile ; et enfin Archibald, journaliste indécis aux tentations multiples. Tina et Gwen, les épouses de Ronan et de Paul, qui s'observent en chiennes de faïence. Sans oublier Odin, Thor et Mirabelle, la troisième génération, disloquée et dégingandée, d'où viendra pourtant le salut. Enfin Isadora, la soeur de Christobal, qui vit avec une douzaine de matous atrabilaires et se passionne pour les vies antérieures. Tout ce petit monde s'agite, se surveille, se dispute et se réconcilie enfin dans une comédie échevelée, qui est en même temps une satire clairvoyante et déjantée d'une époque où le consternant le dispute au ridicule, une époque finalement plus bourgeoise que décadente.

 

 

Joyce Carol Oates « Petite sœur, mon amour » - Ed. Points

OATESInspirée d'un fait divers des années 1990, cette fiction évoque le meurtre de Bliss, une petite fille championne de patinage artistique, sœur aimée et jalousée de son frère aîné Skyler, le narrateur. Après dix ans de drogues, psychiatrie et soins médicaux, Skyler évoque la disparition de Bliss comme une sorte de thérapie. Se dévoilent alors une famille dysfonctionnelle et l'horreur ordinaire.

 

 

 

 

Duong Thu Huong « Sanctuaire du cœur » - Ed. S. Wespieser

SANCTUAIRE COEURLe prologue s'ouvre sur la fugue incompréhensible de Tahn, un adolescent de 15 ans. Après une ellipse de treize ans, le lecteur retrouve un gigolo, entretenu par une riche femme d'affaires. Pour comprendre comment il en est arrivé là, Duong Thu Huong replonge dans l'enfance et l'adolescence de Than.

 

 

 

 

Claude Gagnière « 2.000 mots d'esprit : de Confucius à Woody Allen » - Ed. Pointdeux

GAGNIERECe dictionnaire rassemble un florilège de citations burlesques, littéraires, triviales, paradoxales, poétiques, etc.

 

 

 

 

 

Valérie Expert

 

 

 Joyce Carol Oates « J'ai réussi à rester en vie : récit » - Ed. P Rey

OATES RESTER EN VIEEntré à l'hôpital le 11 février 2008 pour une pneumonie sans gravité, R. Smith, le mari de J.C. Oates, décède une semaine plus tard d'une violente et soudaine infection nosocomiale. Dans ce récit, cette dernière, en proie à l'angoisse de la perte, à la désorientation de la survivante cernée par un cauchemar de démarches administratives, décrit l'innommable expérience du chagrin.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires

Maré 14/12/2011 14:31

Découvrez "la promesse de Lucie" de Florence Maré aux éditions Beaurepaire.

rouanet robert 08/12/2011 16:42

Cest agaçant: une fois encore l'emission n'a pas eu lieu à l'heure dite Dommage