Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 16:10

... SPECIALE BEAUX LIVRES...

 

 

 

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

 

« Les Tontons Flingueurs : L’album culte » par Pierre-Jean Lancry – Ed. Milan

TONTONS FLINGUEURS ALBUMDes photographies, des anecdotes et des détails racontés par les protagonistes du film, acteurs, équipe technique, metteur en scène. Avec des fac-similés d'objets cultes : affiche du film, dossier de presse de l'époque, carton d'invitation à la première du film en 1963...

 

 


Le Coffret : « Flingueur des Tontons » - Ed. Hugo & Cie

COFFRET FLINGUEURSCoffret contenant Le dico, un pistolet équipé d'un silencieux, des dollars imprimés avec les personnages du film (Lino Ventura, Francis Blanche, Bernard Blier...) et des cartes postales avec les scènes cultes du film. 

 

 


« Les Enfants du Paradis : Marcel Carné, Jacques Prévert » - Ouvrage publié sous la direction de Laurent Mannoni, Stéphanie Salmon ; préface Costa-Gavras ; introduction Sophie Seydoux, Serge Toubiana - Ed. X Barral – Cinémathèque Française 

ENFANTS DU PARADISAnalyse dans tous ses aspects le chef-d'oeuvre de M. Carné et de J. Prévert : contexte de tournage, sources d'inspiration, acteurs et costumes, musique de J. Kosma, stratégie de sortie, accueil du public, etc. L'abondante iconographie reflète l'exposition. 

 

 

 

 

 

« Audrey Hepburn : une vie, un destin » de Michael Heatley - Ed. Milan

AUDREY HEPBURNUn ouvrage illustré consacré aux rôles et au destin d'A. Hepburn, assorti de nombreux témoignages. L'auteur décrit le style élégant de cette star, et analyse sa vie privée mouvementée, depuis son enfance aux Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec un CD contenant des extraits musicaux de ses films les plus notables.

 

 

 


« 5e avenue, 5 heures du matin : Audrey Hepburn, Diamants sur canapé et la genèse d'un film culte » de Sam Wasson - Ed. Sonatine

SAM WASSON HEPBURNLa genèse, le tournage, et des anecdotes du film, Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé). Un roman réputé inadaptable, une héroïne sexuellement libérée, un personnage ouvertement gay, un happy-end introuvable : tels sont quelques-uns des obstacles que durent affronter les principaux protagonistes pour finir par briser, avec un charme fou, tous les tabous d'une époque.

 

 


« Paris vu par Hollywood : exposition, Paris, Hôtel de Ville, du 18 septembre au 29 décembre 2012 » sous la direction d'Antoine de Baecque - Ed. Skira-Flammarion

PARIS HOLLYWOODLe cinéma américain a représenté la capitale française dans près de 800 films, tournés sur place ou dans des décors reconstitués. Rythmée par de nombreux extraits, l'exposition se divise en quatre moments : le Paris historique du muet, le Paris sophistiqué de la comédie sentimentale, l'apogée du cancan, depuis les années 1960.

 

 

 


« Kit de survie aux toilettes » de Florian Gazan – Ed. First

KIT DE SURVIE AUX TOILETTESCoffret contenant 5 petits livres pour se cultiver aux toilettes, se tester, méditer, jouer et gribouiller, plus 1 pancarte, "Ne pas déranger" à accrocher sur la porte.

 

 

 

 

 

 

« Hopper : l’expo » de Didier Ottinger - Ed. Réunion des Musées Nationaux

HOPPER EXPOAlbum publié à l'occasion de l'exposition présentée au Grand Palais. E. Hopper (1882-1967) rompt avec l’académisme dominant, fonde un réalisme moderne et revendique la nécessité de s’ancrer dans une tradition américaine, émancipée de l’influence française.

 

 


« Cent Tableaux à Clef de l’Histoire de France » - de Guillaume Picon Ed. Hazan

CENT TABLEAUXUne sélection commentée de 100 tableaux ayant pour sujet des épisodes de l'histoire de France. L'auteur détecte dans ces toiles des messages idéologiques ou des visées de propagande, selon l'époque et le régime sous lequel ces créations ont été commandées.

 

 

 

 

 

« Le XXème siècle en 2000 dessins de presse » de Jacques Lamalle et Patrice Lestrohan ; préface Patrick Rambaud - Ed. Les Arènes 

XXe SIECLE DESSINS PRESSEUne histoire en images du XXe siècle, l'ouvrage permettant de retrouver, dans le cadre d'un découpage chronologique et thématique, les créations de plus d'une centaine de dessinateurs de presse. Avec, en fin d'ouvrage, une biographie des auteurs ainsi qu'une histoire du dessin de presse.

 

 

 


« Histoires coquines et inédites des rois et reines », Textes de Dimitri Casali – Ed. Gründ

HISTOIRES COQUINES-1L'intimité des grands personnages révélée grâce à des lithographies licencieuses de l'époque romantique.

 

 

 

 

 

 

Jeu « Toutes les chansons ont une histoire » - Ed. Chêne

JEU TOUTES LES CHANSONSDes questions pour tester ses connaissances sur la chanson française et gagner des points afin de passer, sur le plateau de jeu, des petites salles de concert de quartier aux plus grandes salles du monde.

 

 


« Fête fatale » de William Katz – Ed. Presses de la Cité

WILLIAM KATZPour les quarante ans de son mari, Samantha décide de lui organiser une fête surprise en invitant en secret ses amis d'enfance. Elle découvre alors avec stupeur que tout ce qu'elle croyait savoir du passé de son mari n'est que pure invention. Se sentant en danger avec cet homme qui se révèle être un inconnu, elle demande l'aide de la police.

 

 

 

 


Valérie Expert

 

Voutch, « Ouragan sur le couple » - Ed. Cherche midi

VOUTCHOn s’aime, on vit ensemble, on fait des enfants, on s’embarque pour un long voyage sur une mer que l’on croyait calme. Puis un jour, le vent se lève et la tempête emporte tout, les habitudes, les évidences, les certitudes, et même l’amour. Par bonheur, il nous reste les dessins de Voutch, célèbre couplologue, également spécialiste de la gouache et de l’humour conjugale, pour sourire de nos petits malheurs.

 

 


« Le Grand Guide de Venise : Sur les pas de Canaletto et des maîtres vénitiens » par Alain Vircondelet – Ed. Eyrolles

ALAIN VIRCONDELET-1Canaletto, Guardi et autres « védutistes » du XVIIIe siècle se sont attachés à peindre avec passion toutes les facettes de Venise. Ils ont parcouru canaux, églises, palais et marchés pour rapporter un témoignage unique sur leur cité au temps de Casanova. Près de trois siècles plus tard, rien n’a changé. Alain Vircondelet, un des plus fins connaisseurs de la Sérénissime, assisté du grand photographe de Venise, Marco Secchi, s'est rendu sur les lieux mêmes où les peintres ont choisi leurs motifs : l’occasion unique de se livrer à une passionnante comparaison entre la Venise d’aujourd’hui et celle d’hier. 12 circuits sont ainsi proposés au lecteur, assortis de 150 haltes dans des lieux peu connus des touristes. 

 

 

« Le Paris de Céline » Patrick Buisson, présenté par Lorànt Deutsch – Ed. Albin Michel

PATRICK BUISSONPour découvrir par le texte et l’image, à la fois l’écrivain et son œuvre, et le Paris qu’il évoque et où il a vécu : le passage Choiseul, la proche banlieue de Clichy, le quartier de Montmartre, et enfin la commune de Meudon. Album adapté du documentaire de P. Buisson Paris-Céline.

 

 

 


« Mon chat, la vie & moi » de Yoonjoo Kwon – Ed. Zulma

MON CHAT MA VIERécit en photos et dessins de la vie du chat de K. Yoonjoo lors de leur installation à New-York. Nouveau mode de vie, nouveaux lieux à explorer et nouveau territoire de chasse pour le félin ainsi que pour son maître, relatés ici avec humour.

 

 

 

 

 

« Histoires de squelettes », Textes de Jean-Baptiste de Panafieu, photographies de Patrick Gries - Ed. Gallimard Jeunesse 

HISTOIRES SQUELETTESLes squelettes des vertébrés qui peuplent aujourd'hui la Terre portent en eux les traces d'une évolution de plusieurs milliers d'années. Cet ouvrage rend compte de cette réalité scientifique à travers un panorama du monde des vertébrés. Une adaptation pour la jeunesse de l'ouvrage Evolution paru en 2007 aux éditions X. Barral.

 

 

 


« Chocolat » de Christophe Felder – Ed. La Martinière

CHOCOLAT FELDER200 recettes à base de chocolat sont proposées ainsi que des pas à pas pour apprendre à choisir, cuire et travailler le chocolat, à en exprimer toute sa saveur en tarte, crème, gâteaux, mignardises et boissons. Au menu notamment : biscuit surprise cassis framboise, florentin chocolat, bouchées Mont-Blanc, truffes café lait, bûche 5 chocolats ou encore guimauve cassis.

 

 


« J'aime New York : mon New York gourmand en 150 adresses » d’Alain Ducasse et Alex Vallis – Ed. Alain Ducasse

DUCASSE NYRécit gourmand et personnel du célèbre chef français profondément attaché par la ville de New York. Il révèle ses coups de coeur, ses envies gourmandes, ses meilleures adresses tout en racontant l'histoire de lieux chics ou typiques et ses rencontres avec des femmes ou des hommes de talent.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires