Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 16:10

 

 

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

 

 

Jorgen Brekke « Le livre de Johannes » - Ed. Balland

LIVRE JOHANNESAoût 2010. Le cadavre décapité et écorché d'Efrahim Bond est retrouvé au musée Edgar Allan Poe de Richmond, Virginie. L'assassin a par ailleurs emporté sa peau. L'enquêtrice Felicia Stone s'aperçoit rapidement que peu avant sa mort, la victime avait envoyé un morceau de la reliure en cuir d'un livre pour analyse. Les résultats la convainquent du lien avec le meurtre : il s'agit de peau humaine.

 

 

 

Christine Orban « Virginia et Vita » – Ed. Albin Michel

ORBANEn 1927, la vie amoureuse et littéraire de deux romancières : V. Woolf et V. Sackville-West. V. Woolf, transformée en héroïne de roman, y vit les affres de la passion, de l'observation et de l'inspiration.

 

 

 

 

 

« Demain j’arrête ! » de Gilles Legardinier - Ed. Fleuve noir

DEMAINLa soirée organisée pour célébrer le 3e divorce de Jérôme avait bien commencé. Dans cette ambiance détendue, un inconnu demande à Julie ce qu'elle a fait de plus idiot dans sa vie. Julie a fait des trucs stupides, mais cela n'est rien comparé aux choses délirantes qu'elle va tenter pour approcher son nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu. Chaque jour elle va prendre davantage de risques.

 

 

 

« Le chevalier d’Eon : une vie sans queue ni tête » d’Evelyne et Maurice Lever – Ed. Pluriel

CHEVALIER D'EONUne biographie du chevalier d'Eon (1728-1810) tentant de faire le point des recherches sur cet aventurier, agent secret, diplomate et affairiste connu pour s'être travesti en femme à plusieurs reprises.

 

 

 

 

 

Edith Wharton « La splendeur des âmes » - Ed. Omnibus

WHARTON - Splendeur des ames 

Cinq romans : Chez les heureux du monde ; Les beaux ; mariages ; Eté ; Le temps de l'innocence ; et La splendeur des Lansing.

Cinq romans, cinq destins de femmes sous une plume ironique. Lily Bart, Charity, Undine, Ellen, et un couple amoureux mais sans le sou se retrouvent dans ces pages où E. Wharton expose avec tendresse et subtilité les divers sentiments et caractères.

 

 

 

Lydie Zannini

Librairie du Théâtre – Bourg-en-Bresse

 

 

Gordon Reece « Piégées » - Ed. Flammarion

PIEGEESAprès des mois de souffrance, Shelley et sa mère se réfugient dans une maison isolée, à l'abri du monde extérieur. Mais lorsqu'un soir, un cambrioleur pénètre dans la maison, elles réagissent d'une façon dont elles ne se seraient pas crues capables. Un thriller psychologique sur la fragile frontière entre le bien et le mal.

 

 

 

 

Pascal Garnier « Cartons » - Ed. Zulma

CARTONSBrice, illustrateur de livres pour la jeunesse et alcoolique mondain, quitte son appartement lyonnais pour une maison isolée à la campagne, qu'il a choisi avec son épouse Emma, journaliste, alors en voyage en Egypte. Sans nouvelles d'elle, il déserte son logis et s'installe dans le garage, au milieu des cartons, où il poursuit sa descente aux enfers. Roman posthume

 

 

 

 

Paul Fournel « La liseuse » - Ed. Pol

LA LISEUSECe récit, écrit en prose narrative, épouse la forme d'une sextine. Il commence le soir où une stagiaire discrète apporte à Robert Dubois, un vieil éditeur, sa première liseuse. Cet objet high-tech lui annonce une révolution dans son métier. La vie continue pourtant, Dubois déjeune avec ses auteurs, rencontre les libraires, mais il porte sa liseuse sous le bras, qui lui parle déjà d'un autre monde.

 

 

 

 

Valérie Expert

 

 

Francis Scott Fitzgerald « Gatsby le magnifique » - Ed. Gallimard, coll. Folio

GATSBYAu lendemain de la Grande Guerre, Gatsby, alias Jay Gatz, vient de faire fortune. Il espère reconquérir sa bien-aimée mariée à un autre. Mais quand cet espoir tourne court, Gatsby meurt oublié de tous.

 

 

 

 

 

« Rosa Candida » d’ Audur Ava Olafsdottir – Ed. Points

ROSA CANDIDAUn personnage à la fois candide, cocasse et tendre se lance dans un road movie d'où il ressort plus ingénu avec son angelot sur le dos. Prix Page des libraires 2010. Prix des libraires su Québec.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires

THIERRY 23/02/2012 14:28

Nous vivons en Haïti, et adorons votre émission. Nous avions l'habitude de la regarder en replay... Actuellement ce n'est plus possible !
S'il vous plait faites que cela change !

Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert 23/02/2012 14:43



Malheureusement, les accords de distribution qui nous lient désormais aux différends FAI ne nous autorisent plus à mettre nos contenus en ligne.


Sincèrement désolée.


JM