Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 15:51

 

 

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

 

Anne Brontë, « La dame du manoir de Wildfell Hall » - Ed. Archipoche

ANNE BRONTËLa nouvelle locataire de Wildfell Hall est une artiste qui se fait appeler Mrs Graham, se dit veuve et vit comme une recluse avec son jeune fils. Son arrivée alimente les rumeurs au sein de la communauté et éveille l'intérêt d'un cultivateur nommé Gilbert Markham. Il parvient à se lier d'amitié avec elle et entre eux naît un amour qu'elle va refuser de toutes ses forces...

 

 

 

« Les proies : dans le harem de Kadhafi » d’Annick Cojean – Ed. Grasset

ANNICK COJEANL'auteure revient sur les exactions commises par Mouammar Kadhafi à l’égard de nombreuses jeunes femmes libyennes, entre prostitution, corruption, terreur, viols et autres crimes…

 

 

 

 

 

 

P. D. James, « La mort s'invite à Pemberley » - Ed. Fayard

PD JAMESL'existence ordonnée et protégée du domaine de la famille Darcy ne saurait être troublée. Mais, suite à un drame, Lydia, la sœur d'Elizabeth, la maîtresse des lieux, et son mari Wickham débarquent à Pemberley, endroit qui leur était interdit à cause de leurs frasques passées. Avec eux s'invitent la mort et la suspicion. Une suite "criminelle" d'Orgueil et préjugés de Jane Austen.

 

 

 

 

« Papa was not a Rolling Stone » de Sylvie Ohayon – Ed. Pocket

SYLVIE OHAYONLe récit de Lili, issue d'une famille juive kabyle d'une cité de la Courneuve, mise au monde sous X car conçue dans le déshonneur. Le grand-père Moïse, pris de remords, retire Lili de l'orphelinat. Mais en arrangeant un mariage avec Daniel, un catholique autoritaire, il livre malgré lui sa petite-fille à la violence d'un beau-père destructeur. Premier roman. Prix de la Closerie des Lilas 2011.

 

 

Julie Otsuka « Certaines n’avaient jamais vu la mer » - Ed. Phébus

JULIE OTSUKAEn 1919, des Japonaises quittent leur pays afin de rejoindre aux Etats-Unis des compatriotes auxquels elles ont été promises. Bercées d'illusions, elles vont endurer de cuisantes déceptions face à des maris brutaux, la xénophobie, un travail harassant, la barrière de la langue. Lors de la Seconde Guerre mondiale, suspectées par le pouvoir, elles sont enfermées dans des camps de concentration.

 

 

 

Jean-Paul Collet

Libraire – La Boucherie - Paris

 

« Murtoriu » de Marc Biancarelli – Ed. Actes-Sud

MARC BIANCARELLILe roman insurrectionnel de la désespérance d'un territoire confisqué par la violence de ses conflits locaux, comme par les agissements d'une société globalisée vouée au profit.

 

 

 

 

  

« Le sermon sur la chute de Rome » de Jérôme Ferrari - Ed. Actes-Sud

JEROME FERRARIUn petit village corse se voit ébranlé par les prémices de sa chute à travers quelques personnages qui ont tout sacrifié à la tyrannique tentation du réel.

 

 

 

 

 

« 70% acrylique, 30 % laine » de Viola Di Grado – Ed. Seuil

VIOLA DI GRADOCamélia, 20 ans, et sa mère ne parlent plus depuis que le père de famille a été retrouvé mort en compagnie de sa maîtresse, suite à un accident de voiture. Elles communiquent avec un alphabet composé de regards.

 

 

 

  

« Mes recettes corses » de Félicienne Riccardi-Bartoli – Ed. Christine Bonneton

FELICIENNE RICCIARDI-BARTOLIPrésente des recettes régionales issues d'archives familiales et dont certaines indications ont été modernisées pour faciliter leur réalisation

 

 

 

 

 

 

« Marie fait de la cuisine » de Marie Colin – Ed. du Chêne

MARIE COLINL'illustratrice propose des conseils pour recevoir, pour préparer un repas, s'organiser, etc., ainsi que des recettes et des adresses parisiennes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires