Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


Retrouvez sur ce blog les coups de coeur des libraires... 

Chaque semaine, nous vous présenterons la liste des livres présentés dans l'émission, ainsi que les coups de coeur de Valérie Expert !


Horaires de diffusion
: Jeudi 16 h 10, samedi 14 h 35, dimanche 16 h 35, mardi 16 h 40 et mercredi
15 h 40

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 16:10

 

Gérard Collard

Libraire – La Griffe Noire – Saint Maur

 

smPoche2012 120x176 rvbNous vous rappelons que se tient ce week-end (les 23 et 24 juin) le Salon « Saint-Maur en poche », le Salon International du livre au format de poche sur le parvis de Saint-Maur-Créteil.

 

 

 

 

 

« Les débutantes » de J. Courtney Sullivan – Ed. Rue Fromentin

J COURTNEY SULLIVANUn roman d'apprentissage qui relate les parcours de quatre jeunes femmes pleines d'avenir. Sally, Célia, April et Bree se rencontrent sur le campus de Smith, une université connue pour son esprit féministe et libertaire.

 

 

 

 

 

« Marie Ier, le dernier roi français : la conquête d'un aventurier en Indochine » d’Antoine Michelland – Ed. Perrin

ANTOINE MICHELLANDNé en 1842, Marie-Charles David de Mayréna fuira toute sa vie les conventions. Envoyé en Indochine en 1888 pour fédérer sous son autorité les ethnies montagnardes de l'hinterland central, il finit par se tailler un royaume. Elu roi des Sédangs sous le nom de Marie Ier, il établit une constitution, légifère et demande le protectorat de la France qui l'évincera bientôt de la région.

 

 

 

Dan Wells – Ed. Sonatine

WELLS SERIAL KILLER« Je ne suis pas un serial killer »

John Wayne Cleaver est un homme potentiellement dangereux. Cependant conscient de son cas, il décide d'en parler à un psychologue et de respecter quelques règles précises comme nourrir uniquement des idées positives à l'égard de ses contemporains et éviter les scènes de crime. Dernier commandement difficile à suivre alors qu'autour de chez lui on retrouve des corps mutilés. Premier roman.

 

« Mr Monster »

WELLS MR MONSTERJohn Wane Cleaver sait maintenant, sans aucun doute, qu'un assassin, qu'il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Mais il n'est pas du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. De nouveaux cadavres apparaissent aux quatre coins de sa ville et l'inspecteur du FBI commence à sérieusement le suspecter d'être impliqué dans les meurtres...

 

 

 

« Paris noir » - Ed. Gallimard

PARIS NOIRDouze nouvelles proposent une exploration du côté sombre de la ville de Paris, avec ses serveurs, ses policiers, ses prostituées ou encore ses malfrats, des Halles à Oberkampf et de Belleville aux Batignolles, en passant par la place des Vosges.

 

 

 

 

 

 

Nathalie Iris

Libraire - Mots en Marge - La Garenne Colombes

 

« Le palais de verre » de Simon Mawer – Ed. Cherche-Midi

SIMON MAWERTchécoslovaquie, fin des années 1920. Liesel tombe amoureuse de Viktor Landauer, héritier d'une riche famille juive. Les deux jeunes gens, qui fréquentent la haute société des années folles, rêvent d'une maison moderne. Un architecte allemand imagine pour eux un palais de verre, emblème d'une société humaniste. Mais la guerre éclate, et ce "palais de verre" et ses occupants auront un destin bien différent....

 

 

 

« Heather Mallender a disparu » de Robert Goddard – Ed. Sonatine

ROBERT GODDARDQuinquagénaire désenchanté, Harry Barnett vit depuis longtemps sur l'île de Rhodes où il occupe la villa d'un de ses amis. Quand Heather Mallender arrive dans la maison pour se remettre d'un drame personnel, Harry est très attiré par la jeune femme. Lorsqu'elle disparaît, c'est le premier accusé, mais sans preuve, il est laissé en liberté. Commence pour lui une enquête des plus étonnantes.

C'est un polar genre Millenium

 

 

Véronique Ovaldé

« Des vies d’oiseaux » - Ed. de l’Olivier

OVALDE OISEAUXGustavo Izzara constate que sa maison de Villanueva a été cambriolée et décide d'appeler la police. Le lieutenant Taïbo apprend alors que la fille de Gustavo et Ida, Paloma, 18 ans, s'est enfuie avec Adolfo, le jardinier. Sa mère les soupçonne d'être venus habiter la maison en leur absence. Un roman sur les liens conjugaux, familiaux et sociaux qui se croisent et se défont.

 

 

 

« Ce que je sais de Véra Candida » - Ed. J’ai Lu

OVALDE CANDIDAEn Amérique du Sud, femmes d'une même lignée, Rose, Violette et Vera Candida semblent prédestinées à connaître le même sort : mettre au monde une fille et ne jamais révéler le nom du père. Chacune va se battre pour faire honneur à ce qu'elles sont : des mères décidées à choisir leur destin. Prix Renaudot des lycéens 2009, prix France Télévisions 2009, Grand Prix des lectrices de Elle 2010.

 

 

 

« La princesse perdue de Léonard de Vinci » de Peter Silverman – Ed. Télémaque

PETER SILVERMAN VINCIUn collectionneur acquiert un tableau soi-disant d'un petit maître du XIXème siècle, et il s'avère qu'il s'agit en fait d'un Léonard de Vinci. Une enquête palpitante et véridique.

 

 

 

 

 

 

 

Valérie Expert

 

Fabrice Tassel, « Déraison d'Etat » - Ed. Denoël 

FABRICE TASSELA 42 ans, Paul est un haut fonctionnaire apprécié de l'Etat et heureux en famille. Depuis peu, malgré les responsabilités, il s'ennuie et veut se sentir exister. Quand sa fille se fait sermonner par un inconnu au jardin d'enfants, Paul laisse exploser sa colère. Surpris et fasciné par la sensation de puissance qu'il éprouve après l'altercation, il teste les limites que lui confère son statut.

 

 

 

 

« Le jour où... : 1987-2012 : France-Info, 25 ans d'actualités » -Ed. Futuropolis

FRANCE INFOPour fêter ses 25 ans, la première radio d'information de France propose un album souvenir en bande dessinée. 37 auteurs reviennent sur 27 événements marquants des vingt-cinq dernières années.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Coups de coeur des libraires: Valérie expert
commenter cet article

commentaires

J. C. 06/10/2012 15:37

Bravo !!! :-) Concise & courte, cette émission a l'avantage d'aller droit à l'essentiel (les livres eux-mêmes & rien qu'eux).
C'est bien mieux que ces autres émissions soit-disant littéraires qui durent des plombes & où des auteurs viennent uniquement pour faire la promo de leur dernier navet. Cela tout en vous gavant
avec l'histoire de leur vie dont on a rien à faire, & de leurs angoisses pseudo-existentialistes, au lieu de parler uniquement bouquins.